Les Amérindiens nous parlent de l’esprit de la nature.
La Bible nous parle de l’esprit qui planait sur les eaux. Certains chamans nous parlent du Grand Esprit et les églises chrétiennes nous annoncent que Dieu est saint à trois reprises, par la présence de trois personnes en une, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
On dit de l’homme qu’il possède un corps, une âme et un esprit. Mais alors, qu’est-ce que c’est que cet esprit ?
L’esprit, dont nous parlent les Amérindiens, est une intelligence qui harmonise la nature et tout ce qui la compose. En obéissant à cet esprit, nous sommes en mesure de vivre sainement. Nous ne manquons plus de nourriture, nous équilibrons la vie sur terre et les éléments ne se déchainent pas.
L’esprit est plus fort que tout.
L’esprit qui planait sur les eaux attend l’ordre pour manifester la vie. Le verbe créateur est celui qui donne l’ordre pour que les choses soient. L’esprit l’établit.
Le Grand Esprit est déjà plus proche de la représentation que se font les chrétiens de Dieu. Ce Grand Esprit est invoqué, on peut le prier, l’implorer, lui demander de nous guider. Il peut nous faire don de ses grâces, de ses bénédictions et de sa colère, selon que nous ayons été respectueux, obéissants et gentils.
L’Esprit-Saint se comporte d’une manière identique.
Il dispense ses dons, comme celui de prophétie. Il révèle des visions, il donne de parler en langue, il facilite le discernement de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas.
Il dispense ses bienfaits à tous les hommes, et il est le seul qui fait connaître à l’homme la vérité. On peut le recevoir par l’autorité de Dieu donnée à l’homme. Mais on peut aussi ressentir l’Esprit saint tout au long de notre vie.
Enfin, l’homme aurait une âme immortelle. Comme certains le pensent, cette âme très attachée au corps pourrait un jour faire vivre le corps éternellement. On parlerait alors d’un corps glorieux.
L’esprit, est aux commandes de l’âme et du corps.
L’esprit, quant à lui, se trouve être aux commandes de l’âme et du corps. Il serait identifié comme la conscience de l’homme.
On pourrait parfaitement l’identifier comme la possibilité qu’aurait l’homme à se connecter avec Dieu, le divin ou le Grand Esprit ou encore le Saint-Esprit.
Il lui serait alors possible de vivre en parfaite harmonie avec les recommandations divine.
Ainsi, l’homme pourrait vivre en bonne santé, vigoureusement et avec une mission qui lui serait assignée pour accomplir son existence et se réaliser au point de ne pas connaître la mort.
Découvrez comment » Apprendre à maîtrisez ses pensées » pour apprendre à maîtriser sa vie.