De nos jours, les gens travaillent de plus en plus fort pour connaître un bon train de vie, une belle carrière, mais ne sont pas pour autant satisfaits de leur vie. Ceci est dû à un certain déséquilibre.
En effet, les gens passent trop de temps à travailler pour réussir et pas assez de temps avec leur famille ni ne prennent de temps pour s’arrêter afin de sentir les roses, par exemple.
Leurs mauvaises habitudes ont commencé dans les années 1990 et ont été transmises à la génération suivante.
Tout comme les jeunes, vous pouvez commencer à planifier dès maintenant votre succès et votre bonheur dans votre vie.
Qu’est-ce que le succès pour vous?
La première chose à faire pour connaître le succès est de définir ce qu’est le succès pour vous justement.
- Est-ce un certain type de carrière ?
- Une rémunération élevée ?
- Ou la capacité d’avoir des articles coûteux ?
Les réponses seront différentes pour chacun, par conséquent, la notion de succès reste quelque chose que vous devez évaluer vous-même, ou avec une personne qui vous connaît et qui vous comprend.
Si cela n’a pas encore été fait, il vous faut évaluer vos forces, vos faiblesses, vos compétences, vos talents et vos intérêts pour vos perspectives de carrière.
La prochaine étape vers votre succès et de votre bonheur consiste à déterminer ce qui vous procure le plus haut sentiment de joie ou ce qui va vous rendre heureux dans les jours à venir.
- Est-ce que la famille a une grande importance pour vous ?
- Voulez-vous vous marier et avoir des enfants dans le futur ?
- Vous souciez-vous de ne pas avoir d’argent pour payer vos factures ?
- Vous manque t-il des moyens importants pour vivre votre bonheur comme vous l’entendez ?
Une fois de plus, les réponses seront différentes pour chacun.
Créer un plan d’action.
Une fois que vous avez une bonne compréhension de vos valeurs fondamentales, vous serez mieux en mesure de créer un plan d’action qui vous assurera à la fois le succès et le bonheur.
Lorsque vous démarrez une carrière de votre choix, vous devez prendre en compte ce dont vous avez besoin pour être heureux, au lieu de vous concentrer sur la réussite.
Si la famille et le temps passé avec des amis est important pour vous et que vous souhaitez une carrière moins exigeante il vous faudra définir vos horaires.
Si aider les autres n’est pas aussi important pour vous, une carrière en droit ou en médecine pourrait vous être abordable.
Définir vos objectifs.
Une fois que vous aurez défini votre carrière idéale, il vous faudra ensuite vous fixer une série d’objectifs, divisés en sous objectifs, qui une fois terminé vous mènera droit vers votre réussite et votre bonheur.
Quand vous définissez ces objectifs, ne butez pas sur le temps que cela mettra à se mettre en place, ce qui compte c’est de poser des actions chaque jour envers ces derniers.
Si vous travaillez dur afin d’atteindre votre objectif de carrière, dans quelques années, et que vous perdez tous vos amis, vous n’aurez pas le succès ni le bonheur escompté.
Par contre, si vous prenez vos buts dans la foulée, cela vous donne beaucoup plus de temps pour vous-même et aussi pour être avec vos amis et vos proches, à cet instant précis, puisque entouré, vous vous trouverez dans une condition bien plus heureuse ce qui favorisera l’atteinte de vos objectifs de réussite.
LE bonheur est indispensable dans la vie, pour votre bien-être et pour votre épanouissement. découvrez « la joie de vivre et secrets du bonheur «