Est-il possible d’avoir plusieurs chats sans craindre de potentielles bagarres ?
La réponse est oui. Il n’y a aucune crainte à avoir. Le chat est un animal solitaire qui n’a pas coutume de vivre en groupe. Si le chat a son petit espace, il acceptera, sans problème, la compagnie d’autres chats.
Nombreuses sont les personnes qui vivent avec plusieurs chats sans rencontrer une quelconque perturbation.
Avoir plusieurs chats impose des contraintes.
Cependant, avoir un chat demande de l’entretien. Il vous faudra vous munir de plusieurs bacs de litières, à nettoyer chaque jour, et de plusieurs bols d’eau et de nourriture au cas où il y aurait des chats qui auraient du mal à cohabiter ensemble.
L’idée est que chaque chat puisse se sustenter sans être attaqué par un autre chat. De même, il est important de leur octroyer un temps d’adaptation à chacun.
Le chat est un très bon animal de compagnie, il est très affectueux.
Même s’il paraît distant, il ne l’est pas réellement. Il est juste orgueilleux.
Ce n’est que lorsqu’il se sent rassuré qu’il baissera les armes, en soi, qu’il se laissera approcher facilement, en laissant tomber son masque.
C’est à ce moment là que vous gagnerez et découvrirez un ami sincère et tendre.
Vous avez déjà un chat à la maison ? Avant d’en accueillir un autre, maintenez une certaine distance au départ entre les deux chats, au départ, pendant environ trente minutes. Votre chat aura fini d’inspecter les lieux en reniflant le nouveau chat et ensuite, s’il ne sent aucune menace, il se mettra à ronronner, signe qu’il se sent bien.
N’hésitez pas à sortir le nouveau chat et surveillez-le bien afin que tout se passe bien avec votre chat. Témoignez de l’affection à vos chats. Conversez avec eux en douceur. Ne cherchez pas à rapprocher vos chats trop rapidement, laissez-les faire à leur rythme.
Ce n’est pas tous les chats qui acceptent de partager leur litière voilà pourquoi il est recommandé d’avoir une litière par chat et ce n’est pas chose possible pour tout le monde. Au pire des cas, munissez-vous d’un parfum à litière en poudre afin de camoufler l’odeur de chacun de vos chats.
Avoir plusieurs chats.
Si votre chat a coutume de dormir avec vous, abstenez-vous d’inviter le nouveau chat dans votre lit. Patientez un peu.
Attendez que vos chats s’entendent bien avant de tenter quoi que ce soit. Les chats sont parfois très possessifs.
De ce fait, il convient de leur donner un temps d’adaptation afin de vous partager avec un autre chat ou une autre personne.
Nombreuses sont les façons d’aménager votre maison afin que les chats se sentent à leur aise.
Je vous invite à découvrir » Comprendre Votre Chat » à tout découvrir de nos félins adorés, tout de A à Z