Comment faire des économies pour vivre mieux (Partie 2).

Réduire ses factures : truc et astuces pour réaliser des économies substantielles

Adoptez les bons réflexes pour faire baisser vos factures d’énergie

  • Ne laissez jamais des appareils en veille (surcoût de 90 euros/an).
  • Achetez des ampoules basse consommation (réduction de 75% des dépenses d’éclairage)
  • Utilisez les programmes éco ou demi charge de vos appareils de lavage (réduction des dépenses de 25%)
  • Choisissez les appareils électroménagers dont l’étiquette énergie est supérieure ou égale à A (A +, A ++),
  • Redimensionnez la puissance de votre compteur électrique. Un abonnement de 9 kVA est suffisant, par exemple, pour un logement de 100 mètres carrés avec plusieurs gros équipements électroménagers, chauffage et chauffe-eau électrique.
  • Baissez le chauffage. Diminuer la température de seulement 1° conduit à économiser 7 % d’énergie.

Investissez dans des économiseurs pour réduire votre consommation d’eau

De petits équipements à bas prix, amortissables en quelques mois, aident à réduire votre consommation d’eau de 20%. Le principe : injecter le maximum d’air dans l’eau pour limiter le débit sans que vous ressentiez de baisse de pression.

Comptez à partir de 2 euros pour des mousseurs réducteurs ou limiteurs de débit, à visser sur les robinets de la cuisine et de la salle de bains, et à partir de 15 euros pour une douchette économe.

Enfin, pour réduire au minimum de 20 % la consommation de votre chasse d’eau, placez un « écosac » étanche (à partir de 4 euros) ou une « éco plaquette » (15 à 20 euros pièce) dans le réservoir de vos toilettes. L’économie escomptée : jusqu’à 4 000 litres d’eau par an !

Renégociez votre assurance de prêt et réalisez jusqu’à 40 % d’économie

Depuis la loi Lagarde de juillet 2010, la délégation d’assurance permet de choisir un contrat d’assurance emprunteur autre que celui de la banque prêteuse, s’il offre des garanties au moins équivalentes.

Avec la possibilité de substantielles économies, allant jusqu’à 40 % du coût de l’assurance.

Réduisez vos frais bancaires annuels à zéro

A la différence des « banques en dur » disposant d’un vaste réseau d’agences et de nombreux personnels, les banques 100% en ligne économisent sur tous les fronts.

Avec elles, pas de mauvaises surprises : les frais de tenue de compte sont souvent inexistants et la commission d’une carte bancaire offerte à tous les clients.

Ainsi, la facture annuelle d’un client sans découvert peut y être égale à 0 euro ! Seule contrainte : il faut disposer d’un minimum de revenus par mois (variable selon les établissements) ou y épargner un certain montant pour accéder à leurs services.

Cliquez ici -> pour apprendre à : faire des économies et à « Bien vivre en faisant des économies ».

téléchargez votre guide gratuit

Retour en haut