Apprendre à vivre ses passions.

Pour les personnes qui ne croient pas avoir de passions leur justification la plus fréquente est: « Je ne connais pas quelles sont mes passions. » Leur véritable raison pour ne pas entreprendre d’action est de ne pas se trouver une passion.

Et souvent leur raison la plus commune c’est qu’elles n’ont pas cherché.

  • Elles imaginent même qu’elles ne méritent même pas de chercher. Le travail étant supposé être ennuyant,
  • Elles ne prennent donc jamais le temps de découvrir ce qui peut leur apporter de la vitalité c’est-à-dire leur passion.

Pour découvrir et vivre votre passion, nous vous offrons ici quelques clés.

Offrez-vous la possibilité d’être passionné.

Cette étape importante est absolument critique. Première clé : donnez-vous la permission d’être passionné(e) par votre travail. Avez-vous songé, au moins une fois, que vous étiez dans une meilleure position pour aider les autres parce que vous y portez de l’intérêt et que êtes passionné(e) par le travail que vous exercez ?

Explorer

Les personnes pensent en général qu’il leur faut trouver UNE unique et véritable passion Penser en termes de « tout ou rien », vous fait manquer les autres opportunités qui peuvent être accessibles.

Avant de commencer à vraiment l’adorer, pensez d’abord à vous habituer à aimer votre travail

Observez déjà vos réalisations

Les opportunités se trouvent souvent juste à côté de nous. Vous ne les avez simplement pas encore vues, ou peut-être pensez-vous que vous ne pourriez pas réussir à vivre de cela. Ou simplement cela ne nous est pas venu à l’esprit.

Ne cherchez pas le bonheur, mais la réalisation.

Essayer de trouver une carrière qui va vraiment les rendre heureux fait perdre du temps à beaucoup de personnes. Il s’agit là d’un vague concept.

Bénéficier temporairement de la satisfaction, peut parfois nous être apporté par certaines choses, mais cela ne va pas au cœur des choses.

Nous serons alors heureux sans être vraiment satisfait. Ne nous demandons pas « Qu’est-ce qui me rend heureux ? » mais plutôt « Qu’est-ce qui me donne de la satisfaction ? »

A propos de votre vie, si vous souhaitez vous réveiller excité(e) et passionné choisissez la satisfaction plutôt que le confort.

En guise de conclusion :

Il vous faudra apprendre, à tester, des échecs seront courant, mais des réussites aussi. Mais dans tous les cas, vous vivrez suivant vos propres objectifs et valeurs.

Retour en haut